GRAND PRIX CAMIONS 2021

Nous sommes heureux de vous annoncer le retour du Championnat de France Camions à Charade. Nous aurons la chance d’accueillir la première manche du championnat qui se tiendra le 5 & 6 juin 2021.

Les compétitions

Venez découvrir sur l’ensemble du week-end des compétitions rassemblant des véhicules hors du commun ! Vous vibrerez au rythme des courses de ces mastodontes aux performances impressionnantes.

Forts de plus de 1000 CV, ces camions sauront satisfaire votre envie de sensations fortes.

Cette année est également l’occasion pour nous d’accueillir Caterham Compétition à travers trois séries différentes : Academy, Roadsport et Seven420R. Ces catégories de véhicules sportifs se distinguent par leurs proportions hors-normes ainsi que leur poids plume.

L’expérience visiteur 

Ce format compétitif permet d’apporter au spectateur une expérience totalement immersive. Plusieurs évènements vont ponctuer ce week-end :

  • Le Truck-Show : cette année marque également le retour de cette animation très attendue du public. Cette exposition va regrouper tout type de camions, du plus atypique au plus ancien en passant par des véhicules mythiques. Dépaysement garanti !

INSCRIPTION TRUCK SHOW

  • Les exposants : les spécialistes du secteur Poids-Lourds prennent part à l’événement et vous offrent ainsi la possibilité de découvrir leurs larges choix de gammes sur des produits tels que produits d’entretiens, équipementiers, manufacturiers…
  • L’espace Emploi et Formation : cette animation sera disponible pour la troisième année durant le Grand Prix Camions, proposant une approche différente de celle de la compétition. Vous pourrez ainsi découvrir différents organismes présents, découvrir leurs cœurs de métiers et poser toutes vos questions. Une occasion inédite de pouvoir répondre à leurs offres et de déposer un CV.
  • Une boutique et des zones de restauration seront également présentes, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
  • L’épreuve de gymkhana : une épreuve de référence pour ce championnat, comptant au classement général, qui consiste en une série de slaloms chronométrés où les pilotes doivent éviter les cônes le plus rapidement possible. Habileté, adresse et précision seront au rendez-vous !
  • Le challenge mécanique : cette épreuve est également présente dans le classement du championnat. Elle est chronométrée et consiste en un atelier durant lequel deux mécaniciens et un pilote pour chaque poids-lourds doivent démonter et remonter la roue avant gauche de leur véhicule, le tout le plus vite possible.