BRM Chronographes Charade Classic

Un rendez-vous de passionnés
Le principe

De mai à novembre, tous les premiers dimanche du mois, le circuit de Charade accueille les collectionneurs et visiteurs dans les paddocks. La manifestation revient au format matinal, de 9h à 13h.

Depuis 2014, ce sont en moyenne 3000 personnes et plus de 600 véhicules de collection qui font de cet événement le rendez-vous des passionnés de belles mécaniques.

A chaque édition, nous proposons un parking spécial pour les collectionneurs (auto, moto et autres…), des exposants situés dans les stands du circuit (clubs, buvette, restaurateurs, brocanteurs,…), des animations autour de marques ou modèles remarquables. Plusieurs points de restaurations sont aménagés sur le circuit.

 

Le calendrier 2021 :

  • 11 juillet : Autos et motos japonaises
  • 1er aout : Cabriolets et Café Racers
  • 5 septembre : Véhicules d’avant 1970 et motos de collection
  • 3 octobre : Mères et filles
  • 7 novembre : 60 ans de la 4L et motos françaises

Vous aussi, faites partie de la communauté Charade Classic sur Facebook.

Côté paddocks

Nous accueillerons les propriétaires d’autos et motos le premier dimanche de chaque mois d’avril à octobre sauf pour juin dû à l’organisation du Grand Prix Camions.

Les véhicules appartenant au thème de la journée auront une place privilégiée au pied de la tour de contrôle dans la limite des places disponibles.

Nous proposons aux associations de rejoindre les marchands situés dans les stands afin de pouvoir accueillir leurs membres dans les meilleures conditions (alimentation électrique, stand couvert).

Nous demanderons un droit de piste de 10 € pour les voitures du thème souhaitant participer à la parade.

Le Best of Show se déroulera lors de chaque date et va consister à élire la plus belle voiture et moto de chaque mois. Les gagnants de ces dates se retrouveront au mois d’octobre pour le Best of the Year !

Côté spectateurs

Le stationnement s’effectue sur le parking visiteurs du circuit, situé entre le rond-point de Thèdes et de Manson. Pour les deux-roues l’accès à la tribune sera toléré afin de stationner ces véhicules dans de bonnes conditions.

Les spectateurs auront le choix entre rester au niveau de la tribune ou de franchir la passerelle Michelin pour rejoindre les paddocks. Des animations gratuites seront régulièrement mises en place : slot racing, sécurité routière, circuit mini-moto, animation musicale. Des animations payantes seront également disponibles : baptêmes sur piste, tout-terrain…

Un speaker proposera des présentations de véhicules et fera gagner des lots tout au long de la journée.

 

PASS SANITAIRE EXIGÉ
(à partir de 11 ans / à présenter à l’entrée du site)
Pièce d’identité à présenter avec le pass sanitaire

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • l’attestation de vaccination valable 2 semaines après la deuxième injection d’un vaccin à deux injections, 4 semaines après l’injection d’un vaccin à une injection (Johnson & Johnson) ou 2 semaines après l’unique injection chez les personnes ayant déjà eu la Covid-19.
  • le résultat de test négatif de moins de 48h (RT-PCR ou antigénique, les autotests étant exclus).
  • la preuve de rétablissement de la Covid-19 délivrée par les autorités sanitaires aux personnes ayant eu un résultat de test RT-PCR ou antigénique positif plus de 15 jours et moins de 6 mois avant l’événement.

Plus d’infos sur le pass sanitaire : Info Coronavirus Covid-19 – Pass sanitaire | Gouvernement.fr

Côté exposants

Nous mettons à disposition plusieurs espaces dédiés à la vente pour les particuliers comme pour les professionnels.
Pour commercialiser ou présenter vos services et produits, vous pouvez vous installer dans un stand couvert de 24m² équipé en eau et électricité

Retrouvez toutes nos offres en cliquant sur ce lien

Inscription Exposant