Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

WORLD E-BIKE SERIES

17 July 2021 > 18 July 2021

Le Circuit de Charade a le plaisir d’accueillir la 3e manche du World E-Bike Series.

La WES World E-Bike Series, née à Monaco en 2019, organise et promeut la première compétition internationale de vélos exclusivement électriques.

En 2020, la WES est passée à l’échelon supérieur en devenant la toute première Coupe du monde de cross-country E-Mountain Bike UCI.  Pour la première fois, les courses E fournissent des points éligibles pour accéder au championnat du monde UCI et se battre pour le maillot arc-en-ciel tant convoité.

Au programme de cette manche française :
  • deux courses E-Cross Country (E-XC) à suivre sur les zones tout-terrain du circuit
  • la Ride Wes, sur inscription en ligne préalable, offre la possibilité aux sportifs amateurs de rencontrer les meilleurs coureurs et de partir en randonnée VTTAE accompagnés par des professionnels > inscription ici
  • un parcours découverte de VTT électrique adulte et enfants sur la zone d’essais du circuit de Charade. Vous avez possibilité d’essayer un vélo en compagnie de Jérome de La Roue Verte. Nouveauté tire-vélo pour tracter votre marmot !
  • des initiations VTT et VTTAE pour adultes et enfants encadrées par Wheel’In. Venez avec votre VTT ou louez-en un sur place !
  • deux courses de draisiennes samedi et dimanche pour les plus jeunes, jusqu’à 6 ans inclus, organisées par Wheel’In. Merci d’apporter votre draisienne.

> Télécharger le programme

> Télécharger la liste des coureurs engagés

> Inscriptions coureurs 

> Demande d’accréditation presse  (pass sanitaire obligatoire)

Entrée gratuite
Pass sanitaire obligatoire dès 11 ans
(Pièce d’identité à présenter avec le pass sanitaire)

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • l’attestation de vaccination valable 2 semaines après la deuxième injection d’un vaccin à deux injections, 4 semaines après l’injection d’un vaccin à une injection (Johnson & Johnson) ou 2 semaines après l’unique injection chez les personnes ayant déjà eu la Covid-19.
  • le résultat de test négatif de moins de 48h (RT-PCR ou antigénique, les autotests étant exclus).
  • la preuve de rétablissement de la Covid-19 délivrée par les autorités sanitaires aux personnes ayant eu un résultat de test RT-PCR ou antigénique positif plus de 15 jours et moins de 6 mois avant l’événement.

Plus d’infos sur le pass sanitaire : Info Coronavirus Covid-19 – Pass sanitaire | Gouvernement.fr

 

Details

Start:
17 July 2021
End:
18 July 2021