Loading Events

« All Events

Charade Heroes

26 September > 27 September

Deux ans après son 60ème anniversaire, “le plus beau circuit du monde” déroulera à nouveau son tapis rouge pour la 2ème édition de Charade Heroes !

L’évènement s’annonce exceptionnel ! Les 26 & 27 septembre 2020, le mythique circuit de montagne vivra un condensé de sa glorieuse histoire. Ce joyau du patrimoine auvergnat, qui a servi d’écrin à quelques-unes des joutes les plus farouches et des plus beaux exploits avec les plus fameux pilotes auto & moto, s’apprête en effet à recevoir la 2ème édition de Charade Heroes.

Toboggan calé au cœur des volcans, Charade a servi de tremplin à bien des champions. Nombre d’entre eux seront au rendez-vous, tout comme les fauves mécaniques avec lesquels ils sont parvenus à dompter les difficultés d’un tracé aussi sélectif qu’exigeant. Sur deux jours, Charade Heroes valorisera les heures glorieuses de ce temple de la vitesse de renommée mondiale auprès d’un public avide de les découvrir ou de les redécouvrir.

Dans l’enceinte du circuit et sur la piste, démonstrations, parades, expositions de modèles rares, rassemblement de clubs, village d’exposants et de stands, animations, séances de dédicaces et témoignages de pilotes, rythmeront un week-end intense et riche en émotions.

 

Infos auto : 

  • Le V12 de la Matra MS120D va de nouveau rugir sur le Circuit de Charade avec Henri Pescarolo à son volant.
  • La Porsche 2.8 RSR Tour Auto 1973, Livrée aux frères ALMERAS par l’intermédiaire de Sonauto aux couleurs de La Défense Mondiale, sera également présente.
  • Alors que Gérard Larousse s’est illustré sur le circuit auvergnat entre 1969 & 1974, la mythique Porsche 917 n’a quand à elle jamais foulé l’asphalte du Circuit de Charade et elle prendra donc la piste pour la première fois lors de Charade Heroes
  • René Arnoux prendra le volant de la Ferrari 312B3-1974, Formule 1 pilotée par Niki Lauda en 1974 et lors des 2 premiers Grands Prix de la saison 1975, année du premier titre de Champion du Monde du pilote autrichien.

 

Infos moto :

Les amateurs de 2 roues seront servis cette année avec 2 plateaux réunissant plus de 100 machines, et en prime un hommage aux frères Sarron.
  • Un plateau « Historic Event FIM », mis en place par Amicale Spirit of Speed avec des machines allant de 1950 à 2006. Une sélection de machines de Grand Prix de toutes cylindrées, d’Endurance, de Superbike, … avec parmi elles la Yamaha 750 TZ des records de Coluche en piste, la Moto-Guzzi 500 Dondolino de 1950 ou encore une Suzuki 500 G-54 de 1974.
  • Un plateau « Classique » réunissant motos et side-cars des années 1959 à 1974.

 

Ouverture de la billetterie : 29 Juin.

 

Plus d’informations sur : www.charade-heroes.com

 

Details

Start:
26 September
End:
27 September